Concertation du 10 avril au 10 mai 2021

Participez à la concertation autour des actions de prévention des inondations en donnant votre avis

Accédez à la concertation

La démarche PAPI

Le risque inondation

Le bassin versant du Vistre est particulièrement exposé au risque inondation. Ainsi, des événements majeurs jalonnent l’histoire du territoire. Ces derniers sont liés à des précipitations intenses pouvant en quelques heures déverser d’immenses quantités de pluies.

en savoir plus

La stratégie

La stratégie du territoire du PAPI 3 Vistre s’appuie sur un diagnostic approfondi et partagé ainsi que sur une forte concertation des acteurs locaux. C’est sur la définition de cette stratégie que se base l’élaboration d’un programme d’actions cohérent.

en savoir plus

Le territoire du bassin versant du Vistre en chiffres

Qu’est-ce qu’un PAPI ?

Le dispositif de Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) regroupe un ensemble d’actions et de travaux menés à l’échelle d’un territoire. Son but est de réduire de manière durable les conséquences et les dommages des inondations sur les personnes, les biens et les activités économiques.

en savoir plus

Le PAPI 3 Vistre

Le bassin versant du Vistre connaît, depuis toujours, des épisodes intenses de crues et d’inondations. Dans la continuité des précédents PAPI, le PAPI 3 Vistre a pour objectif de poursuivre les différentes actions engagées à l’échelle d’un bassin hydrographique cohérent.

en savoir plus