bandeau inscription
icône inscription

> Inscription

Le programme Quand l’eau déborde !

Le dispositif d’éducation au risque inondation, initié sur la ville de Nîmes depuis 2015 dans le cadre de son programme CADEREAU, vous est proposé sur l’ensemble du bassin versant du Vistre.

Porté par la structure publique de gestion de ce bassin versant  (l’EPTB Vistre Vistrenque), ce dispositif a pour but de sensibiliser et d’éduquer les enfants au risque inondation vécu dans leur commune.

Cette action de sensibilisation et d’éducation vise principalement des enfants de cycle 3 (CM1 et CM2) et plus ponctuellement des enfants des centres aérés, ou encore de classes de découvertes.

Le territoire de l'EPTB Vistre Vistrenque

Ce programme de sensibilisation est :

  • Gratuit : Entièrement pris en charge par l’EPTB Vistre Vistrenque et ses partenaires financiers.
  • Pédagogique : L’enfant est acteur de son apprentissage par le biais d’ateliers ludiques. Un livret pédagogique est remis à chaque élève.
adapté
  • Adapté : Le dispositif est pédagogiquement adapté aux classes de cycle 3, et aux centres aérés (ou autres structures accueillant des enfants) pour des âges similaires et en lien avec les programmes officiels de l’Éducation Nationale.
personnalisé
  • Personnalisé : Adapté à la situation de l’établissement scolaire et au projet pédagogique défini par l’école ou l’équipe pédagogique.
inscription

Les étapes de l'inscription

Formulaire

Pour savoir si votre établissement peut bénéficier d’une intervention sur le risque inondation, complétez le formulaire ci dessous.

    Enseignant

    Établissement scolaire

    Informations de contact

    Message

    question inscription

    La sensibilisation au risque inondation a besoin de vous !

    Partagez vos photos et documents des précédentes inondations ici

    eptb Vistre
    république française
    Europe